Créer un site internet
Auvergne > Allier > Bellerive-sur-Allier 27/12/14 - La Montagne -

Une sortie des Roul'cool remarquée

Selon la tradition bien établi, les "Roul'cool" du Moto-Club ont sillonné les rues de l'aglomération, déguisés en Père Noël. Ils ont distribué, sur leur passage, de nombreuses papillotes. Comme il se devait, ces "motards Pères Noël" au grand coeur ont fait une halte au marché de Noël de Bellerive.

Article presse 141227

Ils y étaient !

Auvergne > Allier > Bellerive-sur-Allier 22/12/14 - La Montagne -

311 Pères Noël ont couru L’Hivernale

La barre des 300 participants a été dépassée à la 5 e édition de L'Hivernale. La course à pied des Pères Noël a rassemblé précisément 311 coureurs répartis sur les trois parcours de 3 km, 4,5 km et 9 km, soit à deux unités du record de 2013.

Dans la course des champions, disputée sur 9 km, le local Yohan Vincent (triple vainqueur de cette épreuve) et le Moulinois Jérémy Peixoto se sont livrés une belle bagarre, avec, au final, la victoire du second.

Résultats. 3 km féminin : Clara Guyonnet (Vichy) ; Solène Rutily (Vichy) ; Contamine Marilou (Vichy Triathlon).

3 km masculin : Joris Nayrat (NL) ; Jean Anglade (Vichy) ; Justin Peynet (Vichy).

4,5 km féminin : Blandine Archassal (Vichy) ; Emmanuelle Sourdin (Vichy) ; Véronique Rolle (Vichy).

4,5 km masculin : Roland Valentin (Bellerive) ; François Agues (Creuzier-le-Neuf) ; Julien Geneste (Vichy).

9 km féminin : Karine Fontenay (Vichy) ; Malika Difallah (Vichy) ; Marie-Pierre Baudron (Vichy).

9 km masculin : Jérémy Pexeito (EA Moulins-Yzeure-Avermes) ; Yoann Vincent (Triathlon Saint-Jean-de-Monts) ; Fabrice Lonchambon (Cournon).

Article presse 141222

Les lauréats à l’issue de la remise des prix. - Amiot Christian

 

Auvergne > Allier > Bellerive-sur-Allier 20/12/14 - La Montagne -

Les bénévoles prêts pour L’Hivernale

Une ultime réunion de préparation s'est tenue, jeudi soir, concernant l'organisation de L'Hivernale, la course à pied des Pères Noël, dont le départ sera donné aujourd'hui, à partir de 17 h 30, au Cosec. Soixante-cinq bénévoles des associations sont mobilisés pour assurer la réussite de cet événement sportif. 250 à 300 coureurs sont attendus sur les trois circuits urbains de 3, 4,5 et 9 km. 120 athlètes ont, d'ores et déjà, confirmé leur participation.

Article presse 141220

65 à 70 bénévoles associatifs travaillent en partenariat avec le service municipal des sports pour le bon déroulement de "l’Hivernale, la course des Pères Noël" - Amiot Christian

Ils y étaient !

Auvergne > Puy-de-Dôme > Anzat-le-Luguet 18/12/14 - La Montagne -

Une hivernale « Authentic » pour les motards

Il existe une catégorie de motards pour lesquels rouler l'hiver ne présente pas de problème, a même un certain charme, et leur permet en outre de tester la préparation des machines et la ténacité des pilotes. Ils étaient plus
de mille !

L'an passé une première édition près de Saint-Alyre-es-Montagne, du rassemblement international organisé par le moto-club « Les Millevaches », avait ravi les quelques 800 amateurs venus de tous pays. Cette année, plus de 1.000 de ces passionnés ont fait une halte sur les hauteurs du Cézallier, pour « l'Authentic » (c'est son nom) à Plaine de Guerre près du village d'Artoux sur la commune d'Anzat-le-Luguet.

Cette hivernale est la plus grosse concentration qui existe en France, les organisateurs ont même été obligés de refuser des participants. Elle a nécessité 6 mois de travail en amont pour les bénévoles, recherche d'un terrain suffisamment grand (9.000 m â), pour accueillir le bivouac avec un parquet salon et l'espace nécessaire pour planter les toiles de tente, un accès aisé et un gite à proximité pour le staff, obtention des autorisations nécessaires, et surtout « de la neige! ».

Jean-Louis Coste, le président du MCP Millevaches, et Henri Saint-Jean son fidèle bras droit, nourrissaient quelques inquiétudes devant la météo trop clémente de cet automne, mais, à 1.300 m d'altitude, le ciel a exhaussé leurs souhaits et le Cézallier s'est paré d'un blanc manteau avec des températures largement négatives et « l'Ecir » en prime. L'association a bénéficié de l'aide précieuse d'Ardes Communauté pour la logistique et l'organisation particulière de cet événement, le lieu avait été tenu secret jusqu'à la dernière minute. Les motards inscrits ont reçu une invitation personnelle le 15 novembre, leur indiquant le lieu exact de l'accueil, en l'occurrence le centre touristique du Cézallier, où leur était remis un laisser-passer et le road-book pour rejoindre par l'itinéraire de son choix le bivouac « où les véhicules 4 roues étaient strictement interdits ! ». Cette concentration a permis à plus d'un millier de personnes (*) de découvrir le Cézallier et participe à la mise en valeur du territoire, « des motards venus en décembre 2013 sont revenus en famille à la belle saison pour faire découvrir la région à leurs proches ».

(*) Les motards étaient originaires de toutes les régions de France, mais aussi d'Allemagne, Italie, Angleterre, Belgique, Hollande, Suisse, Pays-Bas et Portugal. Soixante bénévoles se sont relayés jours et nuit durant les 3 jours du rassemblement..

1877332

Convivialité, échanges, partages, tout a contribué à faire de ce week-end une réussite « ici tout le monde se connait ». - Fonteix Yvette

Auvergne > Allier > Bellerive-sur-Allier 14/12/14 - La Montagne -

Les Rool Cool prennent de l’altitude

La deuxième hivernale moto « L'Authentic » a mené les motards de Rool Cool sur le plateau du Cezallier, à quelque 1.200 m d'altitude. L'occasion de partager un repas en plein air autour d'un feu de camp et de passer la nuit sous la tente. La concentration avait rassemblé environ 1.500 participants. Prochain rendez-vous : le 20 décembre, avec la course des Pères Noël et le 21 décembre, avec le défilé à moto en Père Noël, dans les rues de Vichy et Bellerive.

1870704

Les quatre mousquetaires du Moto Club - Amiot Christian


Auvergne > Allier > Bellerive-sur-Allier 29/11/14 - La Montagne -

Le Moto-Club regroupe 48 adhérents

Le Moto-Club de Bellerive baigne dans la sérénité. C'est ce qui est ressorti de l'assemblée générale qui vient de réunir les membres de l'association.

Côté chiffres, le club rassemble 48 adhérents. Lesquels ont effectué quelque 4.000 km dans l'année, sur les routes du Jura, des Cévennes, de Tronçais, autour de Volvic, etc.

 

Le bilan de fin d'année laisse apparaître une trésorerie saine. Au rang des projets, il est question de refaire le site Internet.

Le challenge interne récompense traditionnellement les membres les plus assidus. Cette année, il a été décerné à Chantal Maston et Patrick Leleu.

En 2015, la cotisation restera au même niveau. De nombreuses sorties et balades sont en préparation. Destinations envisagées : Cantal et Aveyron. En attendant, le Moto-Club assurera, le 20 décembre, l'encadrement sécurité de la course pédestre L'Hivernale et participera, le 21 décembre, à la virée des Pères Noël, avec un passage au marché de Noël, installé place de la Source intermittente.

Article presse 141129

C’est ainsi que les motards bellerivois se dénomment. Ils font en sorte de bien porter leur surnom tout au long de l’année, à Bellerive comme sur la route. - Amiot Christian


Auvergne > Allier > Bllerive-sur-Allier 24/02/14 - La Montagne -

Les Roul’Cool ont créé leur hivernale

Chaque hiver, dans le monde des motards, on entend parler des concentrations hivernales ayant pour noms : les éléphants, les pinguinos, les marmottes, les 1.000 vaches… Le club de Bellerive, Les Roul'Cool, a proposé à ses adhérents de créer sa propre hivernale : la « Neu daou chavan » (la nuit du hibou).

 

Elle a eu lieu au camping des Myrtilles, à Saint-Nicolas-des-Biefs, à 1.004 m d'altitude. Une quarantaine de motards ont été motivés pour venir dormir sous la toile. Chacun avait apporté une mascotte : bonnets, peluches, hibou. Un écusson souvenir brodé a même été créé à cette occasion.

Au programme de cette hivernale : repas régional et vin chaud, remise de prix aux participants, sans oublier la soirée animée par Rolling Pierre, un jeune musicien clermontois, passionné de musique folk, qui a su recréer l'ambiance des clubs du New York des années soixante.

Article presse 140224

À plus de 1.000 m d’altitude, à Saint-Nicolas -des -Biefs, l’ambiance était chaude pour cette hivernale. - Amiot Christian

Date de dernière mise à jour : 09/07/2016